Des fermetures complètes dans le tunnel en fin de semaine

le vendredi 18 mars 2022

Après avoir été reportés à trois reprises, les travaux dans le secteur du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine auront lieu cette fin de semaine.

Ainsi, dans la nuit de vendredi à samedi à compter de 0h30 jusqu’à lundi 5h, les autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal entre la sortie no 90 – «Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P. E. Trudeau» et l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est seront fermées.

Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 23h30.

Pour accéder à Montréal, le détour se fera par la route 132 en direction ouest et le pont Samuel-De Champlain.

Un accès à l’île Charron sera toutefois maintenu en tout temps; un chemin balisé sera disponible à partir du boulevard Marie-Victorin.

Fermetures pour l’année

Fermeture complète de la bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est à l’autoroute 25 en direction nord, dès vendredi 23 h 30 jusqu’à la fin de l’année. Un détour est prévu. Le ministère indique également une fermeture partielle de la bretelle en direction sud, dès vendredi 23 h 30 jusqu’en avril 2022.

Fermeture complète de la sortie n° 4 – «Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier» de l’autoroute 25 en direction nord, dès vendredi 23 h 30 jusqu’à la fin de l’année. Un détour sera également prévu, par la sortie n° 3 – «Rue Notre-Dame / Rue Hochelaga».

«Attention, les usagers devront garder la droite à la sortie du tunnel plutôt que la gauche», avise le MTQ concernant ce détour.

De plus, l’entrée de l’autoroute 25 en direction nord en provenance de la rue Notre-Dame Est sera relocalisée, dès lundi 5 h jusqu’à la fin de 2022.

Rappel

Le ministère des Transports rappelle que ces entraves sont tributaires des conditions météorologiques. Les travaux des trois dernières fins de semaine ont d’ailleurs été reportés à cause des aléas de la météo.

Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.