Forte de sa première édition à succès, Festifraîches revient avec une programmation encore plus savoureuse et immersive, mettant à l’honneur les fraises et les framboises d’ici.
Les Fraîches du Québec sont fières d’annoncer le retour tant attendu de Festifraîches, le festival incontournable mettant de l’avant la période de production des fraises et des framboises d’automne d’ici. Du 18 au 20 août, cet événement agrotouristique majeur se déroulera dans 21 fermes éparties dans 12 égions du Québec, offrant ainsi une immersion totale au cœur de ces délices saisonniers.
Présentée par Aliments du Québec, cette deuxième édition promet une expérience gourmande exceptionnelle et un événement familial haut en saveur. En plus de découvrir la richesse d’une partie importante du patrimoine agricole, les visiteurs auront l’occasion de savourer la fraîcheur exceptionnelle des fraises et des framboises d’automne et de découvrir les secrets de la culture de ces délicieux fruits. Les ateliers interactifs sur place permettront également aux festivaliers d’apprendre des techniques culinaires innovantes, alors que les animations musicales enchanteront l’atmosphère festive.
Fermes participantes dans la égion de la Montéégie
Il sera possible d’explorer des endroits parfaits pour les gourmands, d’effectuer des dégustations offertes lors de ces rendez-vous et de se égaler de produits frais et savoureux. Dans une superbe ambiance où les familles et les foodies y trouveront leur part on se gâtera dans les marchés et on se procurera des produits cuisinés sur place.
« En cette deuxième édition des Festifraîches, il nous fait un immense plaisir d’accueillir les familles sur notre ferme pour découvrir nos baies d’automne et nos divers produits locaux dans nos marchés. La saison des fruits d’automne représente la moitié de la production annuelle des fraises et framboises du Québec. Festifraîches, c’est l’occasion idéale de les célébrer sur les fermes, en épicerie et dans nos cuisines. » lance Claudia Ménard, propriétaire des Jardins d’Abbotsford.
Mini-marchés présentés par Aliments du Québec
Parmi les fermes participantes au Festifraîches, on pourra compter sur la présence de cinq mini-marchés vedettes éphémères présentés par Aliments du Québec. Ces marchés mettront de l’avant d’autres délicieux produits du Québec, une occasion unique de faire son marché à la ferme et de faire provision de délicieux produits d’ici.
« Festifraîches est une occasion de choix pour profiter pleinement de la seconde période d’abondance des fraises et framboises. Avec les mini-marchés éphémères sur les fermes et la visibilité donnée à d’autres producteurs et transformateurs de savoureux produits d’ici, il était tout naturel pour Aliments du Québec de soutenir cette belle initiative », soutient Isabelle Roy, directrice générale chez Aliments du Québec.