Des fourmis dans un Tim Hortons à La Prairie font réagir

le lundi 22 octobre 2018

Une vidéo publiée sur Facebook le 12 octobre, dans laquelle on peut voir des fourmis dans un présentoir d’un restaurant Tim Hortons à La Prairie, a fait fortement réagir les internautes.
Une semaine après sa publication, la vidéo comptait plus de 600 000 visionnements et 16 000 partages.
Bobby Dicson est celui qui a filmé les fourmis au Tim Hortons, situé  boulevard Taschereau près de l’école secondaire de la Magdeleine, le 12 octobre, en matinée.
«Je ne croyais pas qu’il y aurait autant de réactions», confie-t-il.
Il allait chercher un café avec sa fille comme il le fait souvent, puisqu’il réside tout près.
«Ce Tim Hortons est toujours dégueulasse, dit-il. Les poubelles débordent et il y a toujours des erreurs dans les commandes.»
Lorsqu’il a aperçu les fourmis dans le présentoir, M. Dicson a tout de suite alerté l’employée présente sur les lieux.
«Elle m’a répondu qu’elle allait nettoyé ça vite, un peu en panique», se souvient-il.
Le résident de La Prairie admet ne pas avoir porté plainte officiellement. Mais, après avoir partagé sa vidéo, il a reçu plusieurs messages de gens qui lui ont dit l’avoir fait.
«Il y avait des ingrédients spéciaux dans les beignes…»
-Bobby Dicson
Tim Hortons répond
Même s’il n’a pas pas contacté directement l’équipe du restaurant, M. Dicson a reçu un message de la part d’une employée de Tim Hortons sur Facebook, quelques heures après la publication, lui disant que les actions nécessaires seraient prises.
«L’equipe de gestion a été avisée et des correctifs ont été mis en place», peut-on lire.
Jane Almeida, porte-parole de Tim Hortons, a confirmé au journal que «le restaurant a communiqué directement avec l’invité pour confirmer que tout problème survenu au restaurant sera immédiatement réglé correctement et que les mesures appropriées seront prises».
L’entreprise n’a pas commenté l’incident davantage, malgré plusieurs questions posées par Le Reflet, notamment en ce qui concerne les plaintes qui auraient été déposées et les procédures à suivre dans des situations semblables.
«Rien ne nous importe plus que de nous assurer de respecter les normes les plus élevées pour les produits que nous servons à nos invités», a répondu Mme Almeida.