Des grilles d’égout volées à Saint-Constant

le jeudi 14 septembre 2017

La Ville de Saint-Constant est aux prises avec un curieux phénomène. Depuis lundi, sept grilles d’égout ont été volées en 48h selon la Régie intermunicipale de police Roussillon. Un méfait qui peut avoir des conséquences dangereuses particulièrement pour les piétons et cyclistes en plus de causer d’éventuels dégâts aux véhicules.

«C’est la première fois que cela arrive. Les vols ont eu lieu dans des secteurs différents de la Municipalité, dont ceux des et des V et aussi près de l’église. Chaque grille pèse 84 kg (185 lb) et coûte 325$ à remplacer chaque sans compter le temps pour la main-d’œuvre», a déclaré la directrice des communications à la Ville de Saint-Constant, Manon Mainville.

Elle ajoute que ses grilles ne représentent aucune valeur sur le marché noir et s’étonne qu’un tel méfait ait été commis.

La Ville a alerté ses citoyens, via sa page Facebook et autres plates-formes. Elle invite les personnes à signaler tout nouveau vol du genre en communiquant avec les Travaux publics (450 638-2010 poste 7400) ou à l’aide des applications Voilà ou