Des hélicoptères de l’armée survoleront la région lundi

le lundi 30 octobre 2023
Par nbrillon@gravitemedia.com Voir les autres articles

La Défense nationale a fait savoir que quatre hélicoptères CH-146 Griffon du 430e Escadron tactique d’hélicoptères (ETAH) et du 438 ETAH effectueront un vol de déploiement de Saint-Hubert à la base de Petawawa, en Ontario, le lundi 30 octobre en après-midi. 

Les hélicoptères vont survoler la Ville de Montréal et plus précisément le Vieux-Port et le Mont-Royal avant de se diriger vers le sud-ouest pour ne pas accroitre le trafic aérien dans la zone de contrôle de l’aéroport international Montréal-Trudeau.

Ce vol se déroule dans le cadre du cours d’aviation tactique de base, qui permet d’acquérir les compétences de leadership et le sens tactique nécessaires à la planification et à la conduite de missions aériennes complexes devant être exécutées par plusieurs formations d’hélicoptères, informe la Défense nationale dans un communiqué.

Le CH-146 Griffon est un hélicoptère utilitaire de transport tactique qui sert au transport tactique de soldats et d’équipement. Il est aussi utilisé pour la recherche et le sauvetage, la surveillance et la reconnaissance, l’instruction, les opérations d’évacuation des blessés et les opérations antidrogue.

Pour obtenir des détails sur l’Aviation royale canadienne et nos aéronefs, on peut visiter le site Web  
www.rcaf-arc.forces.gc.ca. (M.P.)