Des logements pour les 50 ans et plus à la place du Hart à Delson

le vendredi 3 juin 2016

Un immeuble de logements destinés aux personnes actives de 50 ans et plus prendra place à l’endroit de l’ancien magasin Hart à Delson, récemment démoli.

Le projet immobilier, appelé Viva-Cité Delson, sera réalisé par les Habitations Trigone, les mêmes constructeurs qui sont derrière le projet des Cours Georges Gagné aussi près de la Plaza Delson.

Les Habitations Trigone veulent attirer particulièrement les baby-boomers, les préretraités ou les jeunes retraités qui sont encore actifs. Le bâtiment comprendra des espaces communs, comme une salle d’exercice, une salle de billard, une bibliothèque ainsi qu’une salle de réception.  

Des locaux commerciaux occuperont le rez-de-chaussée de l’immeuble.

«Nous recherchons des commerces qui seront complémentaires et non concurrents à ceux de la Plaza Delson», explique Sophie Pépin, directrice marketing aux Habitations Trigone.

Les locataires auront une facturation mensuelle unique, ce qui signifie que les dépenses liées à l’électricité, la climatisation, le chauffage, la câblodistribution et l’Internet seront incluses dans le paiement mensuel du loyer.

«Ce concept est une plus-value à nos immeubles à logements, affirme Mme Pepin. Il n’y a pas de tracas pour les locataires.»

À titre d’exemple, le prix des loyers à Viva-Cité Sainte-Thérèse va de 885$ à 1821$ par mois.

Ouverture possible en 2017

Maintenant que le conseil municipal de Delson a approuvé le plan d’implantation de la nouvelle construction lors d’une séance extraordinaire le 24 mai, le constructeur peut commencer à faire ses demandes de permis.

«Ce serait agréable si l’ouverture avait lieu en juin 2017», laisse savoir Mme Pepin.