Des phares trop puissants pour les GMC Terrains

le mardi 8 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le NHTSA a décidé que certains phares de GMC Terrain sont tout simplement trop puissants pour être sur la route, et c’est pourquoi General Motors doit rappeler 725 000 voitures.

L’aboutissement d’une longue enquête

Pour dire les choses simplement, les phares des Terrain 2010-2017 peuvent créer un « éblouissement pour les autres automobilistes qui roulent à proximité », selon le site Car and Driver. Le problème peut être aggravé dans certaines conditions météorologiques comme la pluie, la neige ou le brouillard. Depuis bientôt trois ans, le National Highway Traffic Safety Administration fait enquête sir ces phares trop lumineux. Les reflets du boîtier des phares éclairent deux petites zones situées au-dessus de la voiture, ce qui donne un indice de candela trois fois supérieur à celui autorisé par le gouvernement.

Un problème qui perdure

Ce problème n’est pas nouveau pour General Motors. En 2019, elle a demandé à la NHTSA d’envisager une exemption pour le problème des phares du Terrain, car la « réflexion n’a aucun effet sur la sécurité du véhicule pour les véhicules venant en sens inverse ou environnants. Le NHTSA a rejeté la demande de GM la semaine dernière. Cela signifie que l’entreprise doit rappeler 726 959 Terrains – soit 1 453 918 phares défectueux – sans frais pour les propriétaires. On ne sait pas quand ce rappel pourrait avoir lieu, ni combien de véhicules seront concernés au Canada.

 

Avec des renseignements de Jalopnik

 

Le texte Des phares trop puissants pour les GMC Terrains provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile