Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), assistés de ceux de la Régie intermunicipale de police Roussillon, se sont déplacés à une salle de réception à Sainte-Catherine dans la soirée du 25 mars après avoir été mis au courant de la présence de membres d’un groupe criminalisé.
Sur place, les policiers spécialisés dans le crime organisé ont constaté un rassemblement, mais ils n’ont relevé aucune infraction criminelle, affirme Catherine Bernard, porte-parole de la SQ. Ils en ont plutôt profité pour renouveler leur banque de renseignements, ajoute-t-elle. L’agente Bernard n’est pas en mesure d’identifier le groupe, de préciser le nombre de policiers déployés ni la durée de l’intervention.
Les responsables du local des 400, situé sur le boul. Saint-Laurent, qui l’ont loué au groupe n’ont pas voulu commenter officiellement l’événement. Un responsable a affirmé au Reflet que l’organisme n’était pas au courant de l’identité du groupe, mais que «tout s’était déroulé dans le calme et qu’il n’y avait pas eu un accrochage». À 23h30, le rassemblement était terminé, a-t-il dit. Un autre représentant devait contacter le Journal, mais il ne l’avait pas fait au moment de publier.