Des voitures de police étaient stationnées à l’avant de l’école secondaire Fernand-Seguin, à Candiac, vers 15h, le 5 octobre. La Régie intermunicipale de police Roussillon assure que c’est par mesure préventive, alors qu’elle enquête sur une nouvelle menace sur les réseaux sociaux.
Celle-ci a été partagée «sur un réseau social qui fait référence à l’école Fernand-Seguin», explique la police au Journal. Cependant, la menace ne visait pas l’école spécifiquement. Les policiers n’ont pas voulu prendre de chance.
«Compte tenu des événements récents survenus à l’école de la Magdeleine à La Prairie, les policiers assurent une présence aux abords et à l’extérieur de l’école secondaire, dans un but préventif, soit pour rassurer les élèves, le personnel de l’école et la population», indique le corps policier.
Le service de police assure qu’il collabore étroitement avec le Centre de service scolaire des Grandes-Seigneuries. La Régie invite de communiquer avec le Service Relations avec les parents et les élèves, au 514 380-8899, poste 3950.