Des producteurs de la région dans une pub pour une chaîne d’épiceries

le mardi 7 mai 2019

Des agriculteurs du secteur de Huntingdon apparaissent dans une nouvelle publicité des épiciers Metro qui sera diffusée durant 13 semaines sur diverses plates-formes.

L’équipe de tournage publicitaire s’est pointée à trois reprises en avril aux Fermes Valens, une coopérative de fermes familiales fondée en 2005 par quatre producteurs agricoles de la région de Huntingdon, avec l’objectif de produire une grande variété de produits biologiques : bœuf, porc, poulet, œufs, miel, etc.

«Nous sommes déjà des fournisseurs de produits certifiés biologiques auprès de la chaîne Metro, explique Judith Fouquet, directrice adjointe aux ventes des Fermes Valens. Ils ont voulu produire une campagne publicitaire qui mettrait en vedette des producteurs locaux et ils ont pensé à nous.»

Les cinéastes ont passé trois jours à la ferme en marge de ce projet, pour faire du repérage, visiter les lieux et entrevoir les angles de caméra et d’éclairage, puis une journée complète d’enregistrement de 7h à 19h.
Dans les images contenues dans la publicité, on peut notamment reconnaître les producteurs Markus Ritter et Douglas McColm, Catherine Gruber, et Alisha Blankers filmés dans un environnement familial autour d’une bonne table.