Des pulvérisateurs de glace en action à Saint-Constant

le vendredi 1 mars 2019

Deux tracteurs munis de pulvérisateur arpenteront les rues de Saint-Constant dès le lundi 4 mars afin de concasser la glace qui entrave la chaussée.
Le maire Jean-Claude Boyer rapporte que la Ville a loué ces appareils après que de nombreux citoyens lui ont fait part de leur insatisfaction quant au déglaçage des rues.
«Nous partageons cette insatisfaction, mais il faut comprendre qu’on ne peut pas simplement «gratter» la chaussée avec les déneigeuses pour se débarrasser de ce type d’accumulation sans risquer d’abîmer nos infrastructures. Nous sommes vraiment optimistes à l’idée d’essayer ce nouvel équipement qui est sur le marché, et on espère que les résultats seront concluants», dit-il par voie de communiqué.
Lorsqu’il est en fonction sur un tracteur, le pulvérisateur peut casser jusqu’à 10 cm de glace sur on passage.
«Réduisant l’usage de sel, de calcium, de sable et de roche, il s’agit d’un choix efficace, sécuritaire et écologique», soutient la Ville.
Selon les résultats obtenus par ces appareils, l’administration prendra la décision à savoir si elle en fera l’acquisition, indique le communiqué.
Les citoyens qui désirent s’informer des opérations de déneigement en cours peuvent appeler à la ligne Info-déneigement au 450 638-2010 poste 5. La Ville demande aux citoyens de faire preuve de patience quant au déneigement et au déglaçage de son réseau de 170 km de rues.