Des rassemblements de 6 personnes à partir du 26 décembre

le mercredi 22 décembre 2021

Rien de nouveau pour Noël, le premier ministre François Legault a annoncé le 22 décembre que les Québécois pourront toujours se réunir à 10 personnes au réveillon mais appelle néanmoins à la prudence.

À partir du dimanche 26 décembre cependant, Québec serre la vis et annonce que les rassemblements devront être limités à six personnes ou deux bulles familiales dans chaque résidence et dans les restaurants afin de freiner la propagation du virulent variant Omicron. M Legault demande aussi aux Québécois de se limiter à un rassemblement pendant les fêtes de fin d’année.

« D’ici dimanche, on va laisser les gens qui veulent se rencontrer le faire mais on invite quand même tous ceux sont capables de reporter les fêtes de le faire », a exprimé le premier ministre en conférence de presse.

La prudence reste donc de mise, surtout pour la population âgée de 60 ans et plus. En effet, à elle seule, elle représente en ce moment 70 % des hospitalisations pour la COVID-19 dans l’ensemble de la province. Le gouvernement implore donc les personnes de 60 ans et plus à demeurer très prudentes lors des rassemblements ou à rester chez elles si c’est possible.

Le gouvernement Legault espère accélérer les choses afin de rendre accessible à tous la 3e dose de vaccin le plus rapidement possible pour prévenir les dommages du variant Omicron sur le système de santé québécois.

Mercredi le 22 décembre, la province a encore une fois enregistré un record absolu de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie avec 6321 infections.