Des rénovations de 2,4 M $ à l’hôtel de ville jusqu’à la fin 2017

le jeudi 9 mars 2017

La Ville de Sainte-Catherine effectuera des rénovations à l’hôtel de ville dès la fin du mois de mars au coût de 2,4 M$. Ils s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année.

Durant cette période, tous les bureaux administratifs seront déménagés dans des locaux temporaires au 3704, route 132, près de la rue Jogues. Les travaux de rénovation visent notamment la mise à niveau du système de ventilation. L’accueil des citoyens sera revu avec l’aménagement de nouveaux espaces de rencontre. L’éclairage sera remplacé, permettant ainsi d’améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment, précise la Ville. L’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite sera également optimisée avec la nouvelle mise aux normes de la rampe d’accès conformément au plan d’action à l’égard des personnes handicapées. Finalement, une génératrice sera installée afin que les activités du centre de coordination des mesures d’urgence situé à l’hôtel de ville puissent avoir lieu en tout temps.

Pendant la durée des travaux, les installations du parc Beauvais ainsi que les terrains de tennis situés à proximité de l’hôtel de ville seront sécurisés et resteront accessibles à la population.

Le contrat de rénovation a été octroyé à la firme Construction Belfor. Le tiers des coûts est subventionné par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec pour la rénovation des infrastructures municipales. Le reste fera l’objet d’un règlement d’emprunt de la Ville.