Des résidents de Saint-Michel blessés dans l’accident à Vegas

le lundi 21 décembre 2015

Des résidents de Saint-Michel et leur famille font partie des personnes qui ont été blessées par une automobiliste à Las Vegas, hier soir.

Rosa Forino et Alain Hamel s’étaient entre autres rendus au Nevada pour célébrer le 21e anniversaire de leur fils Anthony. Ils étaient accompagnés d’autres membres de leur famille.

«Une de mes filles, Carole, demeure en Californie, explique la mère de Rosa, Maria Forino, jointe au téléphone. Il y a quelques anniversaires qui sont proches, alors Carmen et Rosa (deux de ses filles) sont parties avec les conjoints et les enfants pour fêter tout le monde ensemble.»

Encore sous le choc, Mme Forino dit avoir eu des nouvelles des siens à 8h ce matin.

«Tout le monde va bien», confirme-t-elle.

Information collaborée par Sophie Morin de chez Piscine Hippocampe à Delson, où Rosa Forino travaille.

«Le conjoint de Rosa, Alain, nous a écrit pour nous dire que tout le monde avait obtenu son congé de l’hôpital», a-t-elle indiqué.

De retour à la maison

En entrevue avec le Journal de Montréal, Anthony Hamel, blessé à un genou, a affirmé que la famille se rendait à pied au restaurant Planet Hollywood quand une automobiliste leur a foncé dessus.

Rosa Forino a aussi dit au quotidien montréalais avoir senti la pression d’un pneu sur son pied. Sa sœur Carmen, qui a une fracture du crâne, n’a pu rentrer à Montréal à cause de son état.

Parmi la foule déambulant sur la populaire Strip, au moins une personne a été tuée et une trentaine d’autres ont été blessées.

Après avoir visionné une vidéo de surveillance, la Police métropolitaine de Las Vegas a indiqué que la conductrice de la voiture, Lakeisha Holloway, a foncé de façon intentionnelle dans la foule à deux ou trois reprises. Elle a été accusée de meurtre et tentatives de meurtre.

Avec The Associated Press