Des retrouvailles en or pour des joueuses de soccer

le jeudi 6 octobre 2016

Plusieurs anciennes joueuses de soccer se sont retrouvées cette année afin de former une équipe de plus de 30 ans sur la Rive-Sud et elles ont remporté rien de moins que la médaille d’or aux Championnats canadiens.

La majorité des joueuses ont joué à un haut niveau au soccer lorsqu’elles étaient plus jeunes et s’étaient rendues à la compétition nationale. Elles avaient terminé 2e ou 3e, mais aucune n’avait mis la main sur l’or.

«On était fières de s’être rendues là. Ce n’est pas qu’on n’y croyait pas, mais quand on a formé l’équipe, on se disait «advienne que pourra». On a enfin réussi à finir 1res», mentionne la joueuse Mélanie Scott, de La Prairie.

L’équipe de l’Association de soccer de Varennes a d’abord remporté le Championnat québécois. Elle a ainsi mérité son laissez-passer pour celui à Winnipeg du 22 au 25 septembre où elle représentait la province.

Les joueuses ont disputé trois matchs, contre les équipes de l’Alberta, de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique, en finale. Dans les trois cas, l’équipe québécoise n’a accordé aucun but à ses adversaires.

Mme Scott espère renouveler l’exploit en 2017. «Là, on va jouer à l’intérieur. On est en pourparlers voir si on reprend l’an prochain ou non, mais ça devrait», indique-t-elle.

La majorité des joueuses sont mères de jeunes enfants et travaillent toutes.

En plus de Mme Scott, les joueuses Alice Chapman, Cindy Gauthier et Mélisa Barile résident à La Prairie. Kim Cloran et Mélissa Bonneau, de Candiac, font également partie de l’équipe. Les autres joueuses viennent de Varennes, Boucherville, Contrecœur, Chambly, Sainte-Julie, Carignan et Montréal.