Des sacs conçus à partir d’oriflammes offerts par La Prairie

le mardi 18 octobre 2022

La Ville de La Prairie a conclu sa campagne Pique-nique ton resto en distribuant aux citoyens des sacs faits à partir des banderoles accrochées dans les rues au cours des dernières années pour promouvoir l’événement.

La Municipalité a donné les sacs à une «poignée de citoyens» dans des commerces de La Prairie.

{{HTML|IMG|MEDIA|8246|333px|500px}}

Un des oriflammes dans le Vieux-La Prairie qui a servi à la conception des sacs. (Photo gracieuseté)

«La transformation des oriflammes en sacs s’inscrit non seulement dans le souhait de l’administration d’adhérer à des principes de développement durable, mais cette initiative clôt joliment une campagne de promotion de l’achat local qui a suscité l’engouement des citoyens et des commerçants de la ville pendant trois étés, et dont nous pouvons être fiers», indique par voie de communiqué le maire de La Prairie, Frédéric Galantai, le 13 octobre.

La Ville a lancé la campagne Pique-nique ton resto à l’été 2020 afin de stimuler la relance économique de son territoire en encourageant les citoyens à consommer un repas provenant d’un commerce ou d’un restaurant local dans ses espaces verts. La Prairie avait également modifié sa règlementation sur la consommation d’une boisson alcoolisée dans un parc, à condition qu’elle soit accompagnée d’un repas.

«Les nombreuses actions déployées pour promouvoir la campagne pendant trois ans ont assurément mis la table pour des étés colorés, gourmands et festifs aux quatre coins de La Prairie», ajoute la Municipalité.

Concours

L’initiative Pique-nique ton resto a été finaliste en 2020 dans la catégorie Campagne comportementale COVID du concours annuel des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).