Des Villes accommodent les propriétaires de véhicules récréatifs

le jeudi 2 avril 2020
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

Les Villes de Candiac et Sainte-Catherine ont pris des mesures, afin d’accommoder les citoyens-propriétaires de véhicule récréatif qui sont de retour aux pays plus tôt que prévu en raison de la crise sanitaire.

À LIRE AUSSI: Des campings à Saint-Philippe ouvrent plus tôt pour les snowbirds

Candiac leur offre un stationnement temporaire. Les Candiacois peuvent garer leur véhicule récréatif au Complexe sportif de Candiac situé rue Radisson, et ce, jusqu’au 15 avril s’ils ne disposent pas de l’espace nécessaire à la maison. Ils doivent néanmoins demander un permis gratuit sur le site Web de la Ville.

Candiac laisse savoir qu’elle souhaite donner un sursis aux voyageurs qui ont dû devancer leur retour.

Rappelons que la Municipalité autorise le stationnement de véhicules récréatifs dans la cour des résidents du 1er mai au 31 octobre. Cependant, ceux-ci ne doivent pas avoir une hauteur supérieure à 3,05 mètres et une longueur de plus de 7,32 mètres, selon le règlement.

Sainte-Catherine

De son côté, Sainte-Catherine a devancé d’un mois la date à laquelle ses résidents peuvent stationner leur véhicule récréatif dans leur cour, soit depuis le 1er avril. La règlementation habituelle s’applique et peut être consultée sur le site Web de la Municipalité.

Abris hivernaux

Puisqu’un bon nombre d’entreprises d’installation d’abris hivernaux temporaires sont actuellement fermées, Sainte-Catherine tolère également que le démontage des abris «Tempo» soit effectué plus tard que le 15 avril, date à laquelle ils doivent normalement être retirés.