Des virées gourmandes… et populaires!

le lundi 9 janvier 2023
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

L’équipe derrière la campagne de promotion La Montérégie, Le Garde-Manger du Québec dresse un bilan 2022 positif de son projet Les Virées gourmandes de la Montérégie 2022. 

Cette nouvelle édition se déclinait en trois volets : neuf circuits gourmands thématiques à télécharger en ligne, deux événements exclusifs La Grande Virée et un calendrier de l’avent. 

Les objectifs étaient d’inviter le public à découvrir, visiter et rencontrer les artisans bioalimentaires de la région, de faire connaître et promouvoir l’importante offre et la grande diversité des entreprises agroalimentaires de la Montérégie et d’encourager l’achat local.

De juillet à octobre, les neuf microcircuits thématiques ont rejoint au total 17 737 visiteurs grâce à la nouvelle page Web. Les codes QR affichés dans les différentes entreprises participantes ont été numérisés 842 fois.

Les 24 et 25 septembre, une cinquantaine de Montérégiens ont participé à un rendez-vous gourmand exclusif qui se terminait par un repas aux saveurs 100 % locales. 

Calendrier populairer
En moins de 36 heures, les 100 boîtes des calendriers de l’avent ont toutes été vendues.

Il sera aussi possible de découvrir les 24 produits offerts dans le calendrier grâce aux publications sur les réseaux sociaux de La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. 

Au total, 94 entreprises qui ont été mises de l’avant par Les Virées gourmandes de la Montérégie 2022. 

Le projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires. Il a également reçu un appui financier de diverses MRC, de Tourisme Au Coeur de la Montérégie et Tourisme Haut-Richelieu. (A.D.)