Desjardins finance des bourses de la Fondation du Collège de Valleyfield

le lundi 14 juin 2021

Les étudiants du Centre d’études collégiales de Saint-Constant pourront bénéficier de 3 000$ en bourses annuellement pour les trois prochaines années grâce à un don de 9 000$ de la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon. 

Grâce à cet apport, entre autres, le programme de bourses du Centre d’études passera de 2 000$ à 7 500$, fait savoir la Fondation du Collège de Valleyfield.

«Tout comme la Fondation, Desjardins est engagé dans la persévérance scolaire. Les étudiantes et les étudiants d’aujourd’hui sont la relève de demain et, au même titre que la Fondation, Desjardins choisit d’investir dans le développement de ces bâtisseurs de demain», souligne-t-elle par voie de communiqué. 

La directrice générale de la caisse, Marie Chantal Loiselle, partage quant à elle être fière «de pouvoir faire une différence localement dans la réussite éducative de nos jeunes. La dernière année a été extrêmement difficile pour beaucoup de gens. C’est d’autant plus vrai pour les étudiants». 

Le directeur général de la fondation Yves Trottier ajoute que ce soutien permettra de contribuer directement au développement de la relève, en remerciant Desjardins.