Deux autres conseillers de Saint-Constant de retour avec l’Équipe Boyer

le jeudi 23 septembre 2021

Sylvain Cazes, dans le district des Bouleaux, et Chantale Boudrias, dans le district des Vieux chênes, sollicitent un nouveau mandat de conseiller municipal sous la bannière de l’Équipe Jean-Claude Boyer aux élections municipales du 7 novembre à Saint-Constant. 

Chantale Boudrias occupe ce poste depuis 2013. La résidente de Saint-Constant depuis 2011 vise ainsi un troisième mandat. La mère de trois enfants travaille au ministère de la Famille. Au sein de la Ville, elle préside les comités consultatifs des communications et de l’agriculture et siège également au conseil d’administration de l’Office municipal de l’habitation. 

Par voie de communiqué, la candidate affirme qu’à l’époque de son premier mandat, elle pensait n’en faire qu’un seul.

«À ce moment, je n’avais pas encore pris conscience de toute l’ampleur du travail à accomplir et à quel point, cela pouvait être stimulant et très satisfaisant de voir les différentes idées prendre vie, grandir et devenir réalité, dit-elle. Saint-Constant ne s’est peut-être pas transformée en un jour, mais j’ai le sentiment de pouvoir dire presque.» 

À son tour, elle rappelle les réalisations de la Ville au cours des dernières années, dont la nouvelle bibliothèque municipale, la revitalisation du Quartier de la gare, l’arrivée des campus collégial et universitaire, le marché de Noël, etc. Le skatepark, la piste de pumptrack et le parc canin, entre autres, sont à venir.

Puis, elle ajoute que c’est un honneur d’être l’une des voix féminines du conseil et d’y apporter une approche différente. 

Pour sa part, Sylvain Cazes brigue un deuxième mandat. Le résident de Saint-Constant depuis 22 ans et père de trois enfants préside le Conseil local du patrimoine et est vice-président du comité consultatif d’urbanisme. Il est l’attaché politique de la députée caquiste Claire Isabelle dans la circonscription de Huntingdon. 

«J’aime rencontrer les gens, discuter avec eux sur toutes sortes d’enjeux qui les touchent directement ou indirectement pour par la suite travailler avec l’équipe pour apporter différentes solutions. Je fais le tour régulièrement de mon district, car il est primordial d’être à l’écoute des gens qui nous interpellent pour pouvoir répondre adéquatement aux différents besoins», déclare-t-il.

Il cite des réalisations, dont la reconstruction de rues, l’ajout du feu de circulation à l’angle de la rue Saint-Pierre et Beaudry, l’ouverture du Complexe aquatique et la mise à jour du patrimoine bâti. Parmi celles à venir, il note le complexe de tennis, l’ajout de parcs, ainsi que «la fameuse bretelle pour tourner à droite sur la 132 à partir de la rue Saint-Pierre».

Le maire sortant Jean-Claude Boyer fait quant à lui valoir la passion, l’engagement et la détermination de ces candidats, les quatrième et cinquième à être annoncés après David Lemelin, Gilles Lapierre et André Camirand.