Deux cliniques de Saint-Constant reconnues Groupe de médecine familiale

le lundi 24 juillet 2017

La clinique médicale Saint-Constant, située sur la rue Saint-Pierre, et la clinique Monchamp, située sur la rue Sainte-Catherine, ont reçu conjointement la reconnaissance de Groupe de médecine familiale (GMF) par le ministère de la Santé.

Le nombre minimal de patients pour obtenir le statut de GMF est 6 000. Les deux sites à Saint-Constant prennent en charge ensemble près de 6 200 personnes et comptent six médecins.

En plus de respecter le taux d’inscriptions, les GMF doivent répondre à d’autres exigences, notamment avoir des heures d’ouverture étendues et utiliser des dossiers médicaux automatisés.

«Les citoyens et citoyennes de la Montérégie veulent avoir un accès rapide à des soins de santé de proximité, a indiqué par voie de communiqué la ministre déléguée à la Santé publique Lucie Charlebois. En misant sur la collaboration et l’interdisciplinarité avec les médecins et les professionnels de la santé, nous serons mieux en mesure de répondre à leurs attentes quant aux services de santé dans la région.»

La reconnaissance des GMF est réalisée en vertu du Programme de financement et de soutien professionnel pour les groupes de médecine familiale.

Heures d’ouverture du GMF Saint-Constant

-Lundi au jeudi : 9h à 21h

-Vendredi : 9h à 17h

-Samedi : 9h à 15h

-Dimanche 10h à 16h