Deux conducteurs de motoneige blessés dans un accident à Saint-Philippe

le mercredi 8 janvier 2020

Deux hommes qui roulaient tous deux à motoneige ont été blessés après avoir chacun effectué une sortie de route dans un champ près du rang Saint-André à Saint-Philippe, le mardi 7 janvier, vers 22h30. 

https://www.dailymotion.com/video/x7q8p3pr

Selon les informations de la police, ils circulaient l’un derrière l’autre sur un sentier. Le premier motoneigiste, un homme de 39 ans originaire de Saint-Hubert, a dérapé dans une courbe. Le second, un homme de 24 ans originaire de Carignan, a perdu le contrôle au même endroit. Ce dernier a été projeté dans le fossé.

«Il a subi des blessures graves et a été transporté dans un centre hospitalier à Montréal pour être traité en traumatologie», rapporte François Michaud, agent aux relations médiatiques à la Régie intermunicipale de police Roussillon.

L’autre motoneigiste a aussi été blessé, mais son état ne laisse pas craindre pour sa vie, indique l’agent Michaud. La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) précise qu’il a été blessé au bas du corps.

«L’évacuation des deux personnes a duré plus d’une heure en raison de l’endroit où elles se trouvaient. Les pompiers nous ont aidés avec leur chenillard», explique Alexandre Barbeau, relationniste à la CETAM.

(Photo Le Reflet – Érick Rivest) Les pompiers ont porté assistance aux services d’urgence. (Photo Le Reflet – Érick Rivest)