Deux étudiants passionnés remportent le Défi entrepreneurial

le jeudi 18 novembre 2021
Par nbrillon@gravitemedia.com Voir les autres articles

Deux étudiants déterminés à percer avec leur entreprise respective ont charmé le jury et ont remporté les grands honneurs lors de la deuxième édition du Défi entrepreneurial de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), le 11 novembre.

Leïla El-Haïli Guarda, étudiante en Sciences humaines, profil Monde, et fondatrice de Pimped, une entreprise qui personnalise et transforme les souliers en œuvre d’art, a remporté la palme dans la catégorie Jeune entreprise existante.

Les juges ont été conquis par la passion, la détermination, la vision et le charisme de l’entrepreneure de Saint-Constant.

«Nous avons confiance en toi. Avec ton leadership, nous sommes sûrs que tu vas réussir», lui a mentionné Brigitte Jalbert, présidente des Emballages Carrousel et l’une des quatre mentors qui avaient aussi la difficile tâche de choisir le projet gagnant dans la catégorie Nouvelle entreprise.

Contribuer à la conciliation études-travail

C’est grâce à son esprit novateur que Kendrick Wolf, étudiant en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, et fondateur de TopJobinn, a quant à lui séduit les juges.

Avec TopJobinn, l’entrepreneur de Longueuil s’est donné pour mission d’aider les étudiants à trouver un emploi basé sur la conciliation avec le travail, les études et les activités parascolaires grâce à une application mobile pour qu’ils puissent travailler en fonction de leurs disponibilités et permettre aux employeurs d’engager de la main-d’œuvre ponctuelle rapidement.

«Continue avec cette fougue qui t’anime», lui a glissé Éric Drapeau, président et fondateur d’Innoval, aussi mentor lors de cette soirée de haute voltige.

Un soutien solide             

Une somme de 10 000$ a été remise aux jeunes entrepreneurs grâce à la générosité de la Fondation Famille Le Blanc, au terme de la soirée animée par Frédérique Guay, chef d’antenne à LCN et à TVA Sports. La Fondation Famille Le Blanc s’est engagée à remettre cette somme lors de deux prochaines éditions du Défi entrepreneurial.

Leïla El-Haïli Guarda et Kendrick Wolf ont chacun reçu une bourse de 3 500$, alors que les quatre autres finalistes ont obtenu une bourse de 750$.

«Le Défi entrepreneurial peut définitivement avoir un impact concret dans le parcours de vie d’étudiants», rappelait la directrice générale de la Fondation, Geneviève Déry, lors de la clôture de l’événement. Elle a alors tenu à souligner l’audace, la créativité et l’engagement des étudiants qui ont eu le courage de se lancer dans cette aventure.  

Pour découvrir tous les projets finalistes au Défi entrepreneurial : fondationcegepmontpetit.ca/propulsez-votre-avenir.

(Source : CEM)