Deux Laprairiens reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

le mercredi 1 juin 2016

Lors de la cérémonie tenue le 15 mai à Granby, les Laprairiens Gaétan Bourdages et Gérard Proulx ont été honorés de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés. Il s’agit d’une haute distinction remise aux Québécois qui ont contribué, de façon significative, au développement de leur communauté pendant de nombreuses années.

Gaétan Bourdages est reconnu pour ses multiples réalisations et pour son dévouement au sein de sa communauté au cours des 40 dernières années. Véritable pédagogue et historien dans l’âme, il a consacré temps et énergie à la conservation du patrimoine et à l’enseignement de l’histoire de La Prairie. M. Bourdages s’est démarqué principalement pour son travail auprès de la Société d’histoire de La Prairie-de-la-Magdeleine.

Gérard Proulx est une personnalité connue et reconnue pour son dévouement à l’égard du développement philanthropique de nombreux organismes de la région montérégienne au cours des 40 dernières années. Nombre de ses faits d’armes sont dignes de mention. À titre d’exemple, il a assuré la pérennité financière du groupe Sonnor de La Prairie. Il a également implanté le service de raccompagnement Opération Nez rouge dont il est membre du Temple de la renommée.

Le maire de La Prairie, Donat Serres, tient à féliciter ces bâtisseurs. «C’est avec beaucoup de fierté que je souligne le caractère exceptionnel de l’engagement de ces Laprairiens auprès de leur communauté. Ainsi, je les remercie chaleureusement. Leur dévouement et leur implication témoignent de la vitalité du bénévolat dans notre communauté.» (TC Media)