Un immeuble de 12 logements a été la proie des flammes sur le boulevard Saint-Laurent à Sainte-Catherine le 13 janvier, en début de soirée. L’incendie dont la cause est toujours inconnue a été majoritairement limité à deux appartements qui sont détruits, rapporte le service d’incendie.
Claude Brosseau, directeur à la Régie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries, détaille que l’appel a été reçu par les pompiers à 18h20. En date du 16 janvier, une enquête était toujours en cours pour déterminer les circonstances du feu, qui aurait pris naissance dans une chambre au deuxième étage, dit-il.
Sans pouvoir dire combien, M. Brosseau indique que tous les résidents et leurs animaux ont été évacués. Il n’y a eu aucun blessé.
«L’un des habitants du bâtiment et son chien ont été pris en charge par la Ville de Sainte-Catherine en collaboration avec la Croix-Rouge. Les autres ont été en mesure de trouver refuge chez des proches», ajoute-t-il.
{{HTML|IMG|MEDIA|9342|281px|500px}}
(Photo Gracieuseté – Jean-Claude Taliana)
Les pompiers, assistés par ceux de La Prairie et Saint-Philippe ainsi que Longueuil et Saint-Édouard, sont arrivés à limiter les dommages et à s’assurer que les flammes ne se propagent pas au toit, affirme-t-il. Néanmoins, quatre autres logements ont été lourdement endommagés par la fumée, fait savoir M. Brosseau.
L’incendie a été maîtrisé autour de 23h.