Deux résidences de la rue Henri-Masson à Sainte-Catherine ont subi de lourds dommages à la suite d’un incendie qui s’est déclenché le vendredi 4 janvier, peu avant 22h.
Selon les informations du directeur de la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine, Alexandre Tremblay, les flammes ont d’abord pris naissance dans un véhicule garé dans l’entrée.
« Le feu s’est ensuite propagé à une roulotte et aux deux maisons », a-t-il expliqué.
Les résidents ont pu être évacués en toute sécurité par les pompiers, de même que les animaux qui se trouvaient dans une des deux maisons. Personne n’a été blessé.
« L’intervention des pompiers a été rapide », a-t-il ajouté. D’autant plus que la rue Henri-Masson est à proximité de la caserne de Sainte-Catherine.
Une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes, dont ceux de Candiac-La Prairie et Saint-Philippe-Saint-Mathieu en entraide.
La cause de l’incendie dans le véhicule n’a pas été déterminée. C’est souvent une tâche impossible, a affirmé M. Tremblay.
En ce début d’année, le directeur de la régie d’incendie a voulu rappeler aux gens de s’assurer d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel, « puisque ça peut sauver des vies ».
Néanmoins, dans le cas des deux résidences incendiées, il n’était pas en mesure de préciser si c’était le cas.
Deux maisons incendiées à Sainte-Catherine
le samedi 5 janvier 2019