Les deux motoneigistes disparus sont les victimes du canal de Beauharnois

le jeudi 3 mai 2018

Même si la Sûreté du Québec attend le rapport du coroner pour confirmer l’identité des deux victimes repêchées dans le canal à Beauharnois mercredi, tout indique qu’il s’agit bel et bien des deux motoneigistes portés disparus depuis février.
La Sûreté du Québec n’a pas encore le rapport d’identification officiel. «Tout porte à croire qu’il s’agit des deux motoneigistes, mais nous ne pouvons rien confirmer», indique Ingrid Asselin de la SQ. Une source proche de la famille des victimes a indiqué à  Gravité Média avoir reçu un appel de la police à ce sujet.
Vers 11 h mercredi, les services d’urgence ont été avisés de la présence d’un corps dans le canal de Beauharnois dans la ville du même nom. Alors qu’ils étaient sur place pour repêcher la victime, un deuxième corps a été aperçu.

Disparus depuis février
Rappelons que Pier-Alexandre Patenaude, 30 ans, et Alexandre Clermont, 29 ans, manquaient à l’appel depuis le 8 février. Les deux jeunes hommes avaient passé la soirée dans un resto-bar de Sainte-Barbe. Assis à bord de la même motoneige, ils revenaient vers Salaberry-de-Valleyfield et auraient tenté de prendre un raccourci à partir du canal de Beauharnois, plutôt que d’emprunter les sentiers fédérés.
La motoneige a été retrouvée dans l’eau trois jours après la disparition dans le secteur de Hungry Bay à Saint-Stanislas-de-Kostka, mais les policiers de la Sûreté du Québec n’avaient pas réussi à retrouver les victimes.