Deux nouveaux candidats se présentent pour le parti Ensemble Sainte-Catherine

le lundi 19 juillet 2021

Le parti Ensemble Sainte-Catherine annonce que deux nouveaux candidats, Samuel Allman et Cédric Dumberry, se joignent à l’équipe en vue des élections municipales prévues le 7 novembre. 

 

À lire aussi: Le parti Ensemble Sainte-Catherine présente un candidat

 

M. Allman briguera le poste de conseiller dans le district 1, secteur délimité par les boulevards Saint-Laurent, des Écluses et Marie-Victorin, entre autres. Le siège est présentement occupé par Isabelle Morin. 

 

Le citoyen de Sainte-Catherine depuis 25 ans œuvrant dans le milieu de la restauration fait ainsi le saut dans la politique municipale. 

 

«J’aime ce que représente ce défi. Il s’agit d’une belle occasion pour moi de montrer ce que je suis capable d’apporter au sein d’une ville comme Sainte-Catherine. Ça vient piquer ma curiosité intellectuelle», partage-t-il par voie de communiqué. 

 

M. Allman exprime avoir toujours été fasciné par le milieu politique. 

 

«Que ce soit au fédéral, au provincial et dans ce cas-ci, au municipal, des décisions importantes sont prises pour le bien des citoyens. On ne peut pas laisser ça au hasard, ajoute-t-il. C’est bien important de croire au projet du parti et de travailler ensemble pour le bien de la communauté.»

 

Le candidat dit croire à l’écoute du citoyen pour le développement d’une municipalité. À son avis, «c’est la base». Il fait savoir qu’il est fébrile à l’idée de rencontrer les gens du quartier où il se présente et de travailler avec eux afin de bien les représenter. 

 

Il compte être un conseiller proactif, mais sans aller de l’avant avec des projets qui vont à l’encontre des besoins d’une ville «et surtout, pas sans tenir compte de la capacité de payer des citoyens». 

 

Cédric Dumbery

 

De son côté, M. Dumbery se présente afin d’obtenir le poste de conseiller dans le district 4 incluant le parc Fleur-de-Lys, où siège actuellement Sylvain Bouchard. 

 

Résident de Sainte-Catherine depuis toujours, le candidat est diplômé du Cégep de Saint-Hyacinthe en mécanique du bâtiment. Il affirme tenir à prendre part au développement de la Municipalité, laquelle a beaucoup à offrir aux citoyens bien établis autant qu’aux nouveaux arrivants, selon lui. 

 

«Je suis d’avis que Sainte-Catherine peut devenir plus florissante, un endroit prisé par les familles. Elle l’est probablement déjà, mais j’aimerais le sentir davantage, exprime-t-il. Je crois qu’une plus grande participation citoyenne dans le développement de la ville serait bénéfique. Ça crée un sentiment d’appartenance, une fierté.»

 

Celui qui veut «être ce lien entre les citoyennes et la Ville» souligne l’importance d’évoluer dans un environnement où il fait bon vivre et où il est possible de s’enraciner. 

 

«C’est d’ailleurs pour cette raison que ma famille est établie à Sainte-Catherine depuis six générations», dit également le fervent pêcheur pour qui la devise Ma ville au bord de l’eau est un mode de vie.