Deux nouveaux services à Delson

le lundi 19 octobre 2015

L’automne marque l’arrivée de deux nouveautés à Delson: la carte citoyen et le prêt de livres numériques à la bibliothèque municipale.

À compter de demain, les résidents pourront obtenir une carte citoyen qui leur donnera accès à la bibliothèque. Un peu plus tard cet automne, celle-ci leur permettra de s’inscrire en ligne aux activités culturelles, communautaires et sportives. Il reste à implanter la nouvelle interface AccèsCité Loisirs pour que ce soit possible.

«La carte citoyen devra être présentée pour dépôt à la déchetterie et lors d’activités déterminées telles que le patinage libre et autres», informe la Ville par voie de communiqué.

Cette carte est gratuite pour chacun et remplacera l’actuelle carte de la bibliothèque. Pour se la procurer, les résidents doivent se rendre à la bibliothèque pendant les heures d’ouverture et présenter une pièce d’identité avec photo et date de naissance. Une photo accompagnera la carte citoyen pour toute personne âgé de 6 ans et plus.

Les non-résidents pourront pour leur part se procurer une carte ami, elle aussi gratuite.

Le coût d’investissement de la carte citoyen est de 9000$.

Livres «chrono dégradables»

À compter du 27 octobre, les abonnés à la bibliothèque auront la possibilité d’emprunter des livres numériques en se branchant sur le site web de la bibliothèque. Grâce à la plateforme Prêt numérique.ca intégrée au catalogue en ligne, ils pourront télécharger toutes sortes de lectures. Ces emprunts seront «chrono dégradables»; il n’y aura donc plus de retards possibles.

Cette nouveauté représente également un investissement de 9000$.

Supports de lectures

Les abonnés pourront télécharger les livres sur différents supports: liseuse, tablette, ordinateur et téléphone intelligent, entre autres.