Deux nouvelles classes de maternelle 4 ans à La Prairie

le mardi 31 mai 2022

Les écoles primaires de la Petite-Gare et Notre-Dame-Saint-Joseph à La Prairie auront chacune une nouvelle classe de maternelle 4 ans temps plein dès ces automne, fait savoir le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS). Il a été autorisé par le ministère de l’Éducation à procéder. 

Les enfants admissibles doivent être âgés de 4 ans avant le 1er octobre 2022 et doivent demeurer sur le territoire de l’école où le service est offert, précise le CSSDGS. La fréquentation de ce programme s’effectue sur une base volontaire et relève donc des parents, rappelle-t-il.

Ceux qui souhaitent inscire leur enfant doivent communiquer avec l’établissement qui les concerne d’ici le 14 juin. Les places sont limitées. 

«Les enfants qui n’ont pas fréquenté un service éducatif régi par l’État durant l’année scolaire 2021‑2022 seront priorisés. Par la suite, dans le respect de ce critère, une analyse des besoins de chacun des enfants sera effectuée par le CSSDGS et servira à déterminer la priorité d’inscription», détaille le CSSDGS. 

Près de 15 classes

Ces nouvelles classes porteront à 14 le nombre de classes de maternelle 4 ans accessibles dans les établissements du CSSDGS. Outre les deux écoles mentionnées plus haut, deux autres sont situées sur le territoire couvert par Le Reflet, soit l’école Jean-XXIII à La Prairie et l’école Jacques-Barclay à Saint-Mathieu. 

École de la Petite-Gare

514 380-8899, poste 4011

delapetitegare@cssdgs.gouv.qc.ca.

École Notre-Dame-Saint-Joseph

514 380-8899, poste 4041

notredame@cssdgs.gouv.qc.ca