Deux plaisanciers sauvés à Sainte-Catherine

le mercredi 19 juin 2024 - Modifié à 16 h 46 min le mercredi 26 juin 2024

Deux plaisanciers se sont retrouvés dans une fâcheuse position alors que leurs motomarines ont chaviré dans les écluses de Sainte-Catherine, près du parc Optimiste, le 19 juin, vers 15h30.

Les deux conducteurs ont été sauvés par les pompiers de la Régie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries et les premiers répondants à l’aide d’échelles et de cordes. Ils ont été transportés à l’hôpital Anna-Laberge, mais on ne craindrait pas pour leur vie, rapporte Claude Brosseau, directeur de la Régie.

«Ils se seraient aventurés trop près des chutes, a expliqué M. Brosseau. Ils étaient pris dans le tourbillon.»

M. Brosseau a rappelé que le secteur des écluses de Sainte-Catherine peut être dangereux à certains endroits et qu’il faut garder une distance puisque «le remous peut faire chavirer» les embarcations.

«Il faut également respecter les limites de vitesse et ne pas conduire en état d’ébriété, martèle-t-il. Les gens doivent naviguer selon la limite de leurs compétences et ne pas aller dans des endroits inconnus.»

Les plaisanciers ont été sauvés par les pompiers qui ont reçu une formation de sauvetage  nautique l’année dernière. (Photo : Le Reflet – Erick Rivest)

Les motomarines sont restées prises dans le courant. (Photo : Le Reflet – Erick Rivest)