La Régie intermunicipale de police Roussillon a dévoilé les portraits-robots de deux individus qui auraient menacé et fraudé un résident de Candiac au printemps.
D’après le communiqué envoyé le 26 août, les événements sont survenus en avril et en mai. La victime a d’abord été approchée sur les réseaux sociaux par les suspects qui lui ont assuré qu’elle allait faire de l’argent légalement.
«La victime a fourni des renseignements bancaires personnels aux suspects et s’est fait promettre un pourcentage des profits. Lorsqu’elle a décidé de ne plus participer, les suspects l’auraient menacée pour l’obliger à collaborer», relate la police.
Selon la Régie, il s’agirait d’un «stratagème frauduleux de dépôts de faux chèques au guichet automatique, suivis de retraits».
Les suspects ont amené la victime à des institutions bancaires à bord d’une voiture de marque Hyundai Elantra blanche datant de cinq ou six ans. Les deux individus s’expriment en français.
Toute information concernant cet événement peut être signalée au sergent-détective Guillaume Robitaille au 450 638-0911, poste 484. Toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com.