Une 2e année sans train des Fêtes

le mardi 16 novembre 2021

Pour une deuxième année consécutive, le Canadien Pacifique (CP) organisera un concert virtuel pour souligner le temps des Fêtes plutôt que son traditionnel train qui attire généralement des milliers de visiteurs dans la région. 

Les artistes Steven Page et The Strumbellas performeront à bord d’un train décoré le 18 décembre, dès 20h, mais leur prestation ne sera accessible que sur la page Facebook de l’événement ainsi que sur le site Web du CP. C’est donc dire qu’aucun arrêt n’est prévu aux gares Sainte-Catherine et Delson ni à Saint-Mathieu et Kahnawake.

«Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir offrir un spectacle sur place aux communautés situées le long de nos voies encore cette année, nous avons l’immense fierté de réunir des musiciens de grand calibre. Le CP est impatient de reprendre la tournée du train des Fêtes dès qu’il sera possible de le faire sans risque», a déclaré par voie de communiqué le président et chef de la direction du CP, Keith Creel. 

Les spectateurs du concert virtuel sont également invités à faire un don en ligne à Banques alimentaires Canada. Cet organisme soutient les organisations locales qui offrent des denrées dans la région. Le CP prévoit verser 1,24 M$ à 198 banques alimentaires au Canada et aux États-Unis dans le cadre de cet événement.