Développement résidentiel à Sainte-Catherine : des correctifs deux ans après la construction

le lundi 5 juin 2023

Le locataire d’un bâtiment à condominiums situé rue Centrale à Sainte-Catherine partage que deux ans après être emménagé dans l’édifice neuf, plusieurs éléments ne sont toujours pas finalisés. De son côté, la Ville indique que des travaux devraient avoir lieu dans les prochaines semaines. 

Le citoyen qui préfère rester anonyme, a contacté Le Reflet, après avoir lu un article au sujet de maisons d’apparence inachevée à Sainte-Catherine. 

Celui-ci détaille qu’aucun terrassement n’a été effectué et qu’aucun arbre n’a été planté. Il n’y a également aucun trottoir ou pavé, ce qui fait en sorte qu’un balcon de béton n’est pas à la bonne hauteur et qu’il devrait être considéré comme non réglementaire. 

Il ajoute que des morceaux de bois ont été laissés entre deux bâtiments et qu’ils y sont depuis deux ans. 

«À l’arrière, c’est une vieille palette de bois pourrie qui soutient l’escalier», déplore-t-il. 

Le citoyen dit avoir contacté la Municipalité et s’être déplacé pour l’aviser des enjeux, autant en termes d’esthétique que de sécurité. 

{{HTML|IMG|MEDIA|11228|322px|800px}}

Les plans des bâtiments affichés par la Ville de Sainte-Catherine sur son site Web. 

Nouvelle version

Questionnée à ce sujet, Amélie Hudon, directrice des communications à Sainte-Catherine, fait savoir que «la Ville a fait tous les suivis nécessaires dans le contexte de ce dossier». 

Ainsi, une nouvelle version de plans «suivant les recommandations du Comité consultatif d’urbanisme (CCU)» a été acceptée lors de la séance du conseil municipal du 9 mai. 

«De ce fait, les travaux auront vraisemblablement lieu dans les prochaines semaines», affirme-t-elle. 

Le citoyen n’a pour le moment pas été mis au courant des correctifs qui devraient être apportés de la part de son propriétaire.