Dites non aux poux et oui à Leucan

le jeudi 13 octobre 2016

Se raser la tête est inoffensif et s’avère une alternative santé et écologique à l’éradication des poux par les produits traditionnels nocifs et particulièrement dangereux pour les yeux.

Puis, il y a toute la situation qui pèse lourd sur les petites épaules de nos enfants: la culpabilité qu’ils ressentent à imposer à leurs parents, déjà surchargés, un régime de soins contre les poux et leurs lentes qui s’éternisent.

Sans parler des démangeaisons, puis des brûlures causées par les produits forts sur les égratignures que les enfants s’infligent, ainsi que les douleurs subies par le rituel du peigne fin qui n’est pas si efficace, finalement.

Mais, transformer ce problème en opportunité de participer, aussi humblement que ce soit, en rasant sa tête pour amasser des fonds pour vaincre la leucémie serait une source de fierté pour nos enfants.

Offrir un don de la moitié du coût du peigne et des produits pour chaque membre de la famille serait, à mon avis, de beaucoup préférable au régime de détresse, culpabilité et douleurs dont souffrent traditionnellement nos enfants.

La saison des poux a le potentiel de se transformer en un effort collectif, un projet de communauté, de société à encourager et applaudir!

Marielle Gosselin,

La Prairie