Le Dodge Speed Week est officiellement en marche et cette année promet d’être mémorable puisque 2023 sera la dernière année pour les Charger et Challenger actuels. On se met à l’électrique à compter de 2024. Pour célébrer dignement la fin d’une époque, Dodge prépare pas moins de sept éditions spéciales pour 2023.
La nostalgie en vedette
Dodge n’a pas révélé tous les détails, mais nous aurons droit à plusieurs éditions spéciales “influencées par le patrimoine” qui partagent un “lien avec un modèle Dodge emblématique du passé, remontant à l’aube de l’ère des « muscles cars » dans les années 1960 et 1970”. La première édition spéciale sera lancée le 24 août et sera une Challenger équipée d’un V8 HEMI de 6,4 litres. Une semaine plus tard, le 31 août, une Charger sera dévoilée avec le même moteur. Le 7 septembre, Dodge présentera une édition spéciale de la Charger et de la Challenger. Les deux seront vraisemblablement similaires et disposeront également d’un V8 HEMI de 6,4 litres. Plus tard dans le mois, le 14 septembre, la société dévoilera une Charger haute performance avec un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres. Elle sera suivie par une variante similaire de la Challenger le 21 septembre.
Tous les détails à venir en septembre
Nous apprendrons tous les détails dans les semaines à venir, mais la plupart des éditions spéciales seront apparemment limitées à 1 000 unités. Cependant, les variantes suralimentées seront plus rares puisqu’elles seront apparemment limitées à 300 unités.
La septième et dernière édition spéciale promet d’être spéciale et la “toute dernière de son genre”. Elle fera ses débuts au salon SEMA en novembre et des rapports précédents ont suggéré que le modèle pourrait être encore plus extrême que la Challenger SRT Demon de 840 chevaux.
Retour de couleurs populaires
La marque Dodge célébrera également sa gamme de modèles 2023 en faisant revenir trois couleurs extérieures patrimoniales bien-aimées : Bleu B5, violet Plum Crazy et vert Sublime. Une couleur moderne populaire, le gris Destroyer, fait également son retour. La Charger et la Challenger offriront chacune 14 options de couleurs extérieures en 2023. Les modèles Charger et Challenger R/T 2023 seront également dotés du nouveau badge d’aile “345”, un rappel du moteur HEMI® de 345 pouces cubes sous le capot.
Des versions commémoratives
Tous les modèles Dodge Charger et Challenger 2023 porteront également une plaque commémorative spéciale “Last Call” sous le capot, faisant de chaque Charger et Challenger 2023 un véritable véhicule de collection. La plaque en aluminium brossé “Last Call” sous le capot comporte le nom du véhicule ainsi qu’une silhouette du véhicule, de même que les mentions “Designed in Auburn Hills” et “Assembled in Brampton” pour proclamer l’origine de chaque véhicule.
La version Jailbreak de retour
La marque étend également la portée de ses populaires modèles SRT Jailbreak, qui ont été introduits plus tôt cette année pour les Dodge Charger et Challenger SRT Hellcat Redeye Widebody, débloquant des restrictions de commande de combinaisons de couleurs et du contenu exclusif. Pour l’année-modèle 2023, les modèles Jailbreak seront également disponibles pour les Challenger et Charger SRT Hellcat de 717 chevaux, offrant ainsi à encore plus de propriétaires la possibilité de construire leur propre muscle car unique.
Avec des renseignements de Carscoops
Le texte Dodge prépare une kyrielle de nouveautés pour la Challenger et la Charger provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile