Dollarama procède au rappel d’une poupée et de ses accessoires

le mercredi 21 novembre 2018

La chaîne Dollarama procède au rappel d’une poupée avec accessoires vendus sous la marque Montoy, et ce, en raison de la teneur en phtalates qui est supérieure à la limite permise. Ces produits présentent un risque chimique, indique dans un communiqué Santé Canada.
«D’après des études, certains phtalates, y compris le DEHP, pourraient entraîner des anomalies de la reproduction et des troubles de développement chez les jeunes enfants lorsque des produits en plastique vinyle souple sont sucés ou mâchouillés pendant des périodes prolongées», lit-on dans l’avis diffusé le 19 novembre.
«En date du 8 novembre, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise relativement à l’utilisation de ces jouets au Canada», poursuit Santé Canada.
Environ 52 775 de ces jouets fabriqués en Chine ont été vendus au Canada entre le 16 octobre 2017 au 5 octobre 2018.
Le présent rappel vise des ensembles de jouets Montoy qui contiennent une poupée et 12 articles. Le numéro d’article 08-3048458 figure dans le coin supérieur droit de l’emballage et le CUP 66788824057 figure à l’arrière.
 
Ce qu’il faut faire
Les consommateurs devraient retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et les jeter ou les retourner là où ils les ont achetés pour obtenir un remboursement (aucun reçu requis).
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Dollarama au numéro sans frais 1-888 755-1006, poste 1000, en tout temps, ou consulter le site web de l’entreprise.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, vendre ou donner les produits rappelés au Canada.