Dans un geste de solidarité, les Diablos de La Prairie ont mis leur rivalité de côté et sont venus en aide aux Aces de Pointe-Saint-Charles, à Montréal, en leur offrant d’anciennes pièces d’équipement pour leur saison.
L’initiative est de Angela Arseno, présidente des Diablos noirs peewee, qui désirait que ses joueurs s’impliquent dans une cause sociale qui leur tient à cœur. La mère d’un joueur étant enseignante dans le quartier Pointe-Saint-Charles, elle a été mise au courant de leur situation.
«Nous vivons dans un milieu confortable, mais ce n’est pas tout le monde qui est dans la même situation, plaide-t-elle. Je me suis dit que c’était un sujet qui interpellerait les joueurs.»
Comme de fait, ce geste de compassion a fait boule de neige dans l’organisation des Diablos et toutes les équipes ont exprimé leur intention de participer. Au total, elles ont récolté 54 paires de crampons, 22 paires de pantalons de football, 19 paires de gants, 54 paires de souliers, trois backplate, cinq protèges-buccal, plusieurs gourdes, 12 manteaux, une visière et un parachute d’entraînement.
{{HTML|IMG|MEDIA|14046|390px|500px}}
Plusieurs paires de souliers ont été remises. (Photo gracieuseté)
«Nos jeunes sont vraiment contents, se réjouit-elle. Certains ne se rendaient pas compte des besoins des jeunes de Pointe-Saint-Charles. Parfois, on tient pour acquis ce qu’on a.»
Constatant le succès de l’initiative, elle envisage refaire l’exercice l’année prochaine.
«Cette expérience a changé les jeunes et leur a montré l’autre côté de la médaille», estime-t-elle.