Dons aux plus démunis: 4e collecte de pyjamas neufs pour Noël

le jeudi 2 novembre 2017

Dans le but d’offrir un Noël douillet à plus d’enfants moins nantis, Nancy Hobbs essaye une formule plus personnalisée pour sa 4e collecte de pyjamas neufs.
Les gens intéressés à participer pourront parrainer un enfant en lui achetant un pyjama à sa grandeur.
«Chaque année, les centres d’entraide m’envoient une liste avec le nombre d’enfants par famille, leur sexe, leur âge et la grandeur de leur vêtement, explique Mme Hobbs. Mais on se retrouvait toujours avec, soit des surplus, soit des manques dans des certaines grandeurs.»
Il suffit de se rendre sur la page Facebook «Un pyjama neuf pour un Noël doux» pour manifester son intérêt. Dès que la Saint-Philipienne connaîtra les besoins, elle communiquera avec les participants pour leur indiquer les détails pour leur achat.
Les dons en argent sont aussi acceptés. Mme Hobbs et ses petits lutins se serviront de ces sous pour faire les achats manquants.
Les pyjamas seront acheminés via les paniers de Noël distribués par les organismes.
Perpétuer la tradition
Chez les Hobbs, tous les membres de la famille reçoivent un pyjama neuf à Noël. En 2014, la maman a redécouvert un pyjama appartenant à son fils qui n’avait jamais été porté. Ne trouvant personne à qui l’offrir, elle a voulu aller le porter à un centre d’entraide.
«Plutôt que d’en donner seulement un, j’ai eu l’idée de partir une collecte pour en offrir plusieurs», raconte la femme de 44 ans.
Depuis, elle organise une collecte chaque année avec l’aide de la famille, des amis et des élèves du comité communautaire de l’école alternative des Cheminots à Delson.
 
Organismes bénéficiaires
Le centre d’entraide de Saint-Philippe
Le centre d’entraide de Saint-Mathieu
La Corne d’abondance à Candiac
Le Club des Copains de Delson
Le Complexe Le Partage à Sainte-Catherine et à La Prairie
Sourire sans fin à Saint-Rémi
 
Nombre de pyjamas distribués
2016: 160
2015: 319
2014: 171