Dove dénonce la toxicité des réseaux sociaux avec une publicité ultra touchante

le jeudi 28 avril 2022

Dove lance sa nouvelle campagne, « Influence toxique » qui nous rappelle que des conseils beautés toxiques, sur les réseaux sociaux, ce n’est pas ça qui manque et malheureusement, les jeunes y sont confrontés tous les jours.

D’abord questionnées en interview, de jeunes filles se font demander si elles pensent que les réseaux sociaux ont une influence positive dans leur vie.

Sans grande surprise, elles répondent toutes par la positive.

Les mêmes conseils défilent jusqu’attend que, grâce à la technologie « deep fake », ce soit le visage de leur mère qui scande que « il n’est jamais trop tôt pour commencer le botox » ou « c’est correct de manquer son déjeuner si c’est pour maigrir. »

Soudainement, tout ça est beaucoup plus significatif et, on va se le dire, émouvant.

Les conseils sont pourtant les mêmes, mais sortant de la bouche de sa maman, on se rend mieux compte à quel point c’est toxique.