VIDÉO – Du cannabis déguisé en bonbons inquiète les policiers

le jeudi 29 juillet 2021

L’équipe d’intervention multidisciplinaire de la Régie intermunicipale de police Roussillon a procédé à une perquisition qu’elle juge inquiétante, en lien avec l’arrestation d’un homme à Saint-Mathieu, le 18 juillet. 

 

 

L’individu comparaîtra au palais de justice en octobre.

Sur place, les policiers ont retrouvé des produits comestibles dérivés de cannabis. Le hic, selon eux, est qu’ils peuvent facilement être confondus avec des sachets de bonbons vendus en magasin. Bien que la quantité de THC soit indiquée sur l’emballage, la ressemblance est frappante.

«C’est pour cette raison que les enquêteurs désirent partager l’information afin de sensibiliser la population sur l’existence de ces produits qui pourraient provoquer de conséquences sérieuses chez les jeunes», a expliqué la Régie, le 29 juillet. 

Une fois ingérés, les produits de cannabis comestibles peuvent provoquer des effets pouvant durer jusqu’à huit heures ou plus, partage la police. Celle-ci rappelle que seules les boissons prêtes à boire, les infusions de cannabis et la poudre de cannabis décarboxylé sont acceptées par la Loi sur le cannabis, tandis que les friandises, desserts, chocolats et tout autre produit attirant pour les moins de 21 ans sont interdits.

L’équipe d’intervention multidisciplinaire, mise sur pied en avril, poursuit ainsi sa lutte contre le cannabis illégal dans la région. En juin, elle avait procédé à l’arrestation de cinq individus au terme de trois perquisitions.

Résultat de la perquisitionr
-3612 grammes de cannabis en cocottesr
-80 grammes de Waxr
-47 waxpensr
-543 grammes de champignons magiquesr
-273 comprimés de ICEr
-190 autres types de comprimés inconnusr
-146 sachets de produits dérivés du cannabisr
-296 grammes de haschischr
-60 ml d’huile de cannabisr
-2 balances électroniquesr
-1 cellulairer
-6030$ en billets canadiens