Du volleyball d’hiver !

le jeudi 3 février 2022

Le gouvernement a mis sur pause la pratique de la plupart des sports à l’intérieur à la fin décembre en raison la cinquième vague de COVID-19. Qu’à cela ne tienne, d’irréductibles sportifs retraités refusent d’arrêter de bouger. Ils se réunissent désormais dehors pour jouer au volleyball au parc Paul-Pratt à Longueuil.

Le froid ne leur fait pas peur. Ils installent de la clôture à neige en guise de filet, du cordage de couleur pour délimiter le terrain et déneigent la surface. Et les voilà prêts à s’élancer sur la neige… au lieu du sable ou du gazon!

«Les rires fusent! Les gens s’arrêtent pour nous regarder jouer, confie une participante, Anne Préfontaine. Ça les fait sourire. Il y a même une personne qui a demandé l’autorisation de faire une courte vidéo afin de l’acheminer à ses amis dans le Sud!»

«Cette initiative de Clermont Boutin [un bénévole qui organise des activités multisports depuis plusieurs années] nous permet non seulement de garder la forme mais, plus important, de maintenir les contacts sociaux en ces temps d’isolement social», ajoute-t-elle. 

Une vingtaine de personnes sont sur la liste des joueurs et donnent leurs disponibilités à l’organisateur. Ce dernier forme ensuite les équipes, qui jouent quatre fois par semaine, à raison de huit participants chaque fois. Un match du week-end réunit surtout des couples.

«On fait preuve d’ingéniosité et de capacité d’adaptation pour continuer à pratiquer des sports de groupe de façon sécuritaire», conclut celle qui voulait partager cette initiative de citoyens longueuillois à la fois «simple et inspirante».

{{HTML|IMG|MEDIA|4493|333px|500px}}

Chaque semaine, quatre matchs sont disputés. (Photo gracieuseté)