Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce qu’il entamera des travaux visant la éparation du pont d’étagement de l’autoroute 930, au-dessus de l’autoroute 15 à Candiac, le 9 août.
«La éalisation de ce chantier, qui se continuera en 2024 après une pause hivernale, entraînera des entraves importantes dans l’échangeur», fait savoir le ministère.
À compter du 9 août 22h, en tout temps jusqu’à ce que le chantier soit suspendu pour la saison hivernale, la bretelle menant de la voie de desserte de l’A15 en direction sud, à l’autoroute 930 en direction est, sera complètement fermée à partir de 22h.
D’autres entraves sont détaillées par le ministère:
-À compter du 10 août, à 22 h : fermeture complète de la bretelle menant de la voie de desserte de l’autoroute 15, en direction nord, à l’autoroute 930, en direction ouest;
-À compter du 10 août : reconfiguration des voies de circulation sous le pont d’étagement de l’autoroute 930, avec un maintien de deux voies éduites par direction sur l’autoroute 15;
-À compter du 11 août : reconfiguration des voies de circulation sur le pont d’étagement de l’autoroute 930 au-dessus de l’autoroute 15, avec un maintien de deux voies éduites par direction.
De plus, la fermeture complète des autoroutes 15 et 930 seront requises occasionnellement, de nuit, afin d’entamer les travaux et lors des changements de phase, explique le ministère. Le début du chantier pourrait être reporté selon les conditions météorologique et contraintes opérationnelles, ajoute-t-il.