Amazon propose des écouteurs-boutons à suppression du bruit franchement étonnant pour le prix. Les Echo Buds offrent une bonne qualité du son, une autonomie de batterie plus que respectable ainsi que l’accès à l’assistant vocal Alexa.
Chacune des grandes marques technos propose ses « buds », bref sa version d’écouteurs boutons.
Apple a ses AirPods, Google ses Pixel Buds, Samsung ses Galaxy Buds et j’en passe.
Amazon n’était certainement pas pour manquer la parade et ils y sont allés fort.
Le géant du web donne un solide coup dans le ventre de ses compétiteurs avec ses écouteurs à suppression du bruit, les Echo Buds.
Compatibles autant avec les appareils Android qu’iOS d’Apple, ceux-ci s’avèrent difficiles à battre pour le prix demandé de 155$.
Amazon a de quoi faire rougir la compétition avec ses écouteurs Echo Buds dôtés de l’assistant vocal Alexa.
Un des meilleurs rapports qualité-prix pour la suppression du bruit
C’est une fonction qu’on cherche de plus en plus dans des écouteurs, la possibilité de supprimer les bruits ambiants. Eh bien, les Echo Buds le permettent.
À première vue, on pourrait se dire qu’à 155$ la qualité de cette fonction doit être ordinaire. C’est tout le contraire! Les Echo Buds embarquent la technologie ANC de suppression du bruit de Bose.
Certes, ça n’égalise pas la qualité d’un bon casque d’écoute offrant la fonctionnalité, mais pour des écouteurs-boutons dans les eaux de ce prix, c’est certainement l’une des meilleures paires que nous ayons essayées.
Que l’on soit dans un environnement bruyant comme dans les transports en commun ou dans un bureau fort achalandé, les Echo Buds font un bon travail pour réduire les bruits ambiants. De quoi nous permettre de pleinement profiter de nos divertissements.
C’est via l’application mobile Alexa ou en laissant notre doigt enfoncé pendant environ 2 secondes sur l’écouteur que l’on peut activer la fonction ANC. Autrement, on se trouve en mode: Environnant et où l’on peut entendre les bruits autour de nous.
Les écouteurs-boutons Echo Buds offrent une suppression du bruit assez impressionnante.
Les caractéristiques des écouteurs Echo Buds
Mis à part la fonctionnalité de suppression du bruit ambiant, les écouteurs Echo Buds ajoutent plusieurs cordes à son arc.
D’abord la qualité du son. Forcément, ce sont des écouteurs, il faut en parler!
Celle-ci n’est pas la meilleure que nous ayons eu la chance d’entendre, mais le haut-parleur dynamique de 5,7mm fait dans l’ensemble un bon travail.
Toujours via l’application Alexa, on peut également jouer avec l’égaliseur pour ajuster les tonalités à notre goût.
Niveau confort, ça demeure subjectif, mais Amazon a vraiment voulu s’assurer que ce soit confortable pour tous.
Non seulement on retrouve 4 grosseurs d’embouts différents dans la boîte des Echo Buds, mais également 3 ensembles de petits ailerons de silicone. Ces membranes, que l’on ajoute à l’écouteur, offrent une meilleure stabilité dans l’oreille.
On retrouve 4 grosseurs d’embouts de silicone et 3 paires d’ailerons avec les écouteurs-boutons Echo Buds.
Forcément, puisqu’il s’agit d’un produit Amazon, on peut lancer l’assistant vocal Alexa pour lui demander par exemple de jouer un morceau précis sur notre application musicale favorite.
Les assistants Google et Siri d’Apple sont également pris en charge, c’est appréciable.
Côté résistance à l’eau, ces derniers sont uniquement résistants aux éclaboussures et à la sueur grâce à l’indice de résistance IPX4.
Pour ce qui est des appels téléphoniques, les 3 micros sur chaque écouteur permettant de capter et supprimer les bruits ambiants offrent également des conversations téléphoniques claires.
On peut par ailleurs couper l’accès à ces micros via l’application Alexa si l’on n’est pas confortable avec ceux-ci en plus de voir et gérer les enregistrements des requêtes vocales faites à Alexa.
Une fois jumelé à notre téléphone via l’application Alexa, on peut configurer nos écouteurs Echo Buds.
Enfin, côté autonomie de batterie, les Echo Buds offrent 5 heures d’autonomies sur une seule charge avec l’ANC d’activé et 6,5h lorsque désactivée.
Le caisson lui nous offre 15 heures supplémentaires et une recharge de 15 minutes des Echo Buds nous offre 2h d’écoute.
Les écouteurs Echo Buds sont-ils un bon achat?
Pour 155$, Amazon a frappé un gros coup avec ces Echo Buds qui sont difficilement battables avec tout ce qu’ils nous offrent.
Imaginez, les AirPods 3e génération et les AirPods Pro sont vendus respectivement à 239$ et 329$. Les Pixel Buds-A de Google qui n’ont pas la technologie ANC eux sont environ 140$. Puis, les Galaxy Buds2 avec technologie ANC sont vendus 189$.
Bref, encore une fois les Echo Buds s’avèrent franchement avantageux pour le prix.
La technologie de réduction du bruit est impressionnante, la qualité du son correct, l’accès à tous les assistants vocaux est appréciable, les appels téléphoniques sont clairs, on a plusieurs options pour le confort et l’autonomie de batterie est respectable.
On a là un ensemble d’avantages qui rendent les Echo Buds franchement attrayants pour le prix.
En savoir plus et acheter les écouteurs Echo Buds
Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.