Échos du conseil de Sainte-Catherine

le lundi 20 août 2018

Abolition de la Commission des loisirs
La Commission des loisirs a été abolie par la Ville de Sainte-Catherine. La Commission des loisirs, mise sur pied en 1981, travaillait avec le Service des loisirs. «Avec l’avènement des technologies de l’information, la Ville s’est dotée de nouveaux moyens de communication pour consulter ses citoyens à plus grande échelle afin d’établir les orientations et les besoins de la communauté tel des sondages, des rencontres consultatives ponctuelles et des comités spécifiques. L’apport des membres de la Commission des loisirs à leur communauté sera souligné lors de la prochaine soirée des bénévoles», a laissé savoir Amélie Hudon, directrice des communications à la Ville de Sainte-Catherine.
Relocalisation du parc des Timoniers
La mairesse de la Ville de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates, a confirmé que le parc des Timoniers sera bel et bien relocalisé sur le terrain qui a été réservé par la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries à cet effet. À la suite de l’adoption d’un changement de zonage au 3705 rue des des Marins, soit le terrain de l’école primaire des Bourlingueurs, Mme Bates a précisé que «c’est la Ville qui va s’en charger. Nous allons analyser l’ensemble des gens qui résident autour et les besoins. Les modules qui se trouvaient dans ce parc étaient désuets et même dangereux. On va répondre aux besoins du secteur».
Entente avec Hydro-Québec pour des bornes de chargements de voitures électriques
La Ville a signé une entente avec Hydro-Québec pour l’installation de bornes de recharge de voitures électriques. Amélie Hudon, responsable des communications de Sainte-Catherine confirme que des bornes seront installées cet automne. «Deux bornes sont prévues au Centre municipal et deux au bâtiment d’accueil du RécréoParc», précise-t-elle.