Échos du conseil de Delson : subvention pour des toilettes et des lames de tondeuse

le jeudi 5 mars 2020

La Ville reconduit son programme d’aide financière pour les citoyens qui veulent se procurer de nouvelles lames déchiqueteuses pour leur tondeuse et/ou remplacer leur cabinet de toilette à débit régulier par un cabinet à faible débit. L’aide pour de nouvelles lames déchiqueteuses varie de 50$ à 100$, tandis que pour un cabinet de toilette à faible débit, elle s’établit à 75$. Le programme est doté d’une enveloppe de 2000$.

 

Subvention de 72 000 $ à la maison des jeunes

Le conseil municipal octroie une subvention de 72 000$ à la Maison des jeunes Sympholie pour l’année 2020. Cet organisme est reconnu par la Ville et lui donne droit au programme de subvention.

 

Entente de trois ans avec le RécréoParc

La Ville reconduit pour une durée de trois ans l’entente permettant aux citoyens de profiter du stationnement et de l’accès à la plage gratuitement au RécréoParc de Sainte-Catherine. C’est Delson qui défraie les coûts auprès de la Ville voisine.

À lire aussi: 

Les Delsonniens ont accès gratuitement aux sites naturels de Châteauguay

 

TARSO intégré à exo

TARSO (Transport adapté Rive-Sud-Ouest) sera prochainement intégré à l’organisme exo. L’offre de transport adapté aux personnes avec un handicap ou des limitations au plan de la mobilité sera bonifié avec des heures prolongées et un service accru.

 

Règlement de nuisances modifié

La Ville modifie son règlement concernant les nuisances, la paix et le bon ordre afin d’inclure l’émanation d’odeurs et de poussières. Les citoyens pourraient être interpelés par la Municipalité si celles-ci incommodent le voisinage.