Échos du conseil de La Prairie : Des interdictions de stationnement ajoutées

le mardi 22 mars 2022

Lors de sa première séance de conseil en présentiel en deux ans, le conseil municipal a adopté plusieurs règlements et a répondu aux questions des citoyens présents, le 15 mars.

À lire : La Prairie ajoute des panneaux de signalisation dans le district de la Magdeleine

Modification de signalisation

La Ville procédera à des ajouts et des modifications de signalisation à la suite des recommandations faites par le comité de circulation et de mobilité active lors de la séance du 26 janvier.

Des panneaux d’interdiction de stationnement seront ajoutés sur le côté sud de l’avenue Ernest-Rochette, de part et d’autre de l’intersection de la place Alexandre, sur une longueur approximative de 5 m à chaque endroit.

Également, la Ville installera des panneaux d’interdiction de stationnement du côté nord de la rue du Moissonneur, soit un sur le lampadaire près de la boîte aux lettres et le second sur celui près de la boîte de contrôle électrique. Le tout sera d’une longueur approximative de 30 m devant le parc des Lucioles.

Finalement, le conseil a décidé de modifier la signalisation au parc situé sur la rue Sainte-Marie afin que l’interdiction de stationnement ne soit valable que du 1er décembre au 31 mars chaque année.

Travaux à l’usine de filtration

Le conseil municipal a octroyé un contrat de 158 061,88$ à l’entreprise Tetra Tech QI pour divers travaux à son usine de filtration.

Plantation de végétaux

La Ville a accordé un contrat à l’entreprise Les jardins d’Albert inc. d’une valeur de 19 275,56$ pour la plantation et l’entretien de végétaux comestibles au jardin collectif, et ce, pour une durée de deux ans.

Exemption de taxes

Le conseil municipal a accepté les demandes d’exemptions de taxes foncières des organismes l’Avant-garde en santé mentale et la Maison d’hébergement et de transition l’Égide.

Toutefois, la Ville s’en remet aux décisions que prendra la Commission municipale du Québec à ce sujet.

Barrages routiers

La Municipalité a donné l’autorisation à des organismes à but non lucratif d’organiser des barrages routiers pour faire des activités de financement, soit:

-le Club optimiste de La Prairie, le 23 avril;

-Le Club de patinage artistique de La Prairie, le 21 mai;

-Le 33e groupe scout Candiac – La Prairie, le 11 juin;

-L’Association de football Les Diablos de La Prairie, le 9 juillet;

-L’Escadron 811 La Prairie, le 13 août 2022;

-La maison des jeunes et Troupe de théâtre optimiste, le 10 septembre;

-L’Association du hockey mineur de La Prairie, le 1er octobre;

-La guignolée des médias du Service de sécurité incendie lors d’une date à déterminer.

Location de deux parcelles de terrain

La Ville a renouvelé sa convention de bail avec la Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent pour la location de deux parcelles de terrain au parc du Bassin pour une période d’un an à partir du 1er avril.