Échos du conseil de La Prairie : du plaisir pour les enfants dans le besoin

le lundi 30 mai 2022

Lors de la séance de conseil du 17 mai, le conseil municipal a adopté plusieurs règlements et a octroyé des contrats. En voici un aperçu.

Camp de jour gratuit pour des familles en difficulté

La Ville a autorisé la demande du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) d’obtenir une collaboration financière de La Prairie, d’une valeur maximale de 500$, pour offrir des semaines gratuites au camp de jour à des familles de son territoire en difficulté.

Un souper dansant pour le Club d’âge d’Or

Le Club de l’âge d’Or de La Prairie organise un souper-dansant Pères & Mères, à titre d’activité de financement, au Centre multifonctionnel Guy-Dupré, le 27 mai. Les membres du conseil qui désirent participer verront leurs frais et dépenses remboursés sur présentation de pièces justificatives.

Activité de financement pour Le Partage

La Ville a autorisé l’achat de huit billets, au coût de 200$ chacun, pour le souper gastronomique du Groupe Lavoie, au profit du Complexe le Partage, qui se tiendra le jeudi 22 septembre.

Anniversaire de l’Escadron 811

Le conseil municipal a accordé une aide financière de 2 500$ à l’Escadron 811 La Prairie dans le cadre de 50e anniversaire, puisque ce dernier est un organisme accrédité de la Ville.

L’année du jardin

La Prairie a proclamé l’année 2022, l’année du jardin, afin de célébrer le centenaire du secteur de l’horticulture au Canada. La Ville mettra en valeur et célébrera «l’importante contribution des jardinières et jardiniers, des organisations locales de jardinage, des professionnels de l’horticulture et des entreprises horticoles locales qui contribue à la culture jardin et l’expérience jardin de la municipalité».

Reconstruction du parc Victorin-Roy

Le parc Victorin-Roy sera reconstruit complètement par l’entreprise Senterre Entrepreneur Général inc, qui a obtenu le contrat d’une valeur de 479 000$.

Tous les modules de jeux ainsi que les infrastructures souterraines seront remplacés et un jardin communautaire y sera installé, a fait savoir Dominique Beaumont, directrice des communications de La Prairie.

Elle ajoute que les modules de jeux seront remplacés par des neufs pour les 0 à 5 ans ainsi que les 5 à 12 ans. Des balançoires seront également installées.

(G.G)