Échos du conseil de Sainte-Catherine

le vendredi 14 décembre 2018

Fin des travaux sur la rue Centrale
La reconstruction de la rue Centrale amorcée le 7 mai s’est terminée à la date prévue, soit le 30 novembre. Les travaux incluent l’installation des lampadaires, le marquage et la signalisation, l’asphaltage d’environ 15 entrées ainsi que de l’aménagement paysager. La Ville de Sainte-Catherine a confirmé que les chutes de neige hâtives en novembre n’ont pas ralenti les travaux et que d’autres travaux sont prévus au printemps.
 Transport en commun
La mairesse de Sainte-Catherine a expliqué que des rencontres avec exo étaient prévues afin d’améliorer le service pour les citoyens. «On s’est plaint. Ça n’a pas de bon sens que les gens doivent se rendre à Montréal pour revenir sur la Rive-Sud après alors qu’on est sur la Rive-Sud. C’est inacceptable et on l’a dit au nouveau premier ministre quand on l’a rencontré. On veut un transport qui se rend au REM à Brossard et un seul transporteur pour cela», a-t-elle affirmé.
 Partenariat Courir pour Leucan et Course des 7
Une autorisation de signature a été adoptée à la séance du conseil le 11 décembre afin de jumeler les deux événements organisés par la Leucan Montérégie et la Ville de Sainte-Catherine.
Appui à la déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique
La Ville de Sainte-Catherine a donné son appui à la Communauté métropolitaine de Montréal à la séance du conseil municipal, le 11 décembre. Elle compte «poursuivre les mesures de mise en œuvre du Plan d’action permettant d’accélérer la mise en œuvre d’initiatives de réduction des émissions de gaz à effet de serre». Le plan d’action vise à limiter à 1,5 degré Celsius le réchauffement planétaire.
 Des services internet et fiables pour tous
Le conseil municipal a témoigné son appui aux démarches de la Fédération canadienne des municipalités pour des services internet rapides et fiables pour tous. «On sait qu’il y a des problèmes à avoir internet dans certains secteurs comme Saint-Mathieu et Saint-Philippe, alors que tout le monde devrait avoir cela», a dit la mairesse Jocelyne Bates.