Les élus de la Ville de Sainte-Catherine se sont réunis le 14 février à l’occasion d’une séance du conseil municipal.
Construction
Les élus ont approuvé une demande de permis de construction pour un bâtiment d’usage industriel dans le secteur du pôle Léo. Le projet privé d’environ 5,10 M$ sera situé au centre d’un terrain vacant entre le boul. Saint-Laurent et la route 132.
La directrice générale Marie-Josée Halpin a précisé qu’il s’agit d’une entreprise qui sera conforme au zonage, donc sans nuisance comme l’entreposage extérieur. Une rue sera construite au printemps pour l’accès, a-t-elle indiqué. La compagnie devra également respecter quelques conditions comme d’inclure des aménagements paysagers ainsi que de favoriser la cohabitation des automobilistes, cyclistes et piétons.
Certains éléments doivent aussi être clarifiés, dont une révision du stationnement en cour arrière, puisque l’espace doit répondre au besoin des résidents, des utilisateurs de la garderie et des commerces projetés dans le secteur.
Taxation
Mme Bates s’est également adressée aux résidents concernant les nombreuses interrogations que la Ville a reçues au sujet de la taxation.
«Ces citoyens avaient tous des questions légitimes et souhaitaient notamment mieux comprendre leur évaluation municipale, c’est-à-dire l’évaluation foncière. Certains étaient préoccupés et d’autres voulaient avoir de l’information», a-t-elle détaillé.
Le conseil municipal a ainsi pris la décision de tenir une séance d’information publique sur le sujet. Celle-ci a lieu le 23 février à 19h.
Branchements inversés
Le conseil municipal a adopté un plan d’action concernant l’élimination des branchements inversés dans les réseaux d’égouts. Dans le cadre des programmes de subvention du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Sainte-Catherine doit élaborer et appliquer ce plan.
Mme Bates a précisé que présentement, il y a des résidences «dont l’égout pluvial est branché sur l’égout sanitaire. Ça cause un problème à l’usine d’épuration, ça amène de l’eau qui n’a pas besoin d’être traitée. On fait le tour des résidences pour savoir qui est mal branché».